Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rose Sweet Home
Rose Sweet Home
Publicité
Archives
10 avril 2012

Des tableaux uniques

Comment créer des tableaux originaux et faire de votre intérieur un lieu unique ?

Voici la réponse :

 IMG_0720r   IMG_0721r  IMG_0723_r

Pour faire ces tableaux, il vous faut :

-      Des toiles vierges

-      De la peinture acrylique en tube

-      Du papier transfert (t-shirts et textiles clairs) (on en trouve en supermarché ou en papeterie)

-      Un fer à repasser

-      Une imprimante

Tout d’abord, il faut recouvrir vos toiles de peinture dans la couleur de votre choix, ici nous avons choisi une couleur « lin » assortie aux couleurs des murs. Une couche de peinture c’est bien, deux c’est encore mieux. Utilisé de préférence un petit rouleau pour l’appliquer afin de ne laisser aucune traces de pinceau.

Il vous faut ensuite choisir le motif pour vos tableaux, ici nous avons opté pour une série de photo de différentes villes en noir et blanc, pour donner un coté urbain à la décoration.

Une fois se choix réalisé et une fois la peinture des toiles sèche, imprimer vos modèles et reportez- les sur la toile avec le fer à repasser en suivant les indications qui se trouvent avec le papier transfert que vous avez acheté.

Attention, si vos toiles sont sur châssis, prenez soin de mettre un support de l’épaisseur du châssis à l’intérieur de celui-ci lors du transfert avec le fer à repasser, sinon vous risquez de mal appliquer votre model.

Attendez bien que le motif soit froid, et voilà, il ne vous reste plus qu’à accrocher votre déco bien à vous.  

                                                        IMG_0724r  

P.S: Sur les photos présentées, vous verrez qu’à certain endroits la peinture montre des marques, des surépaisseurs, et que les photos ont parfois des cotés plus blancs, et sont abimées sur certains bords. Il s’agit ici d’une façon d’augmenter le coté urbain recherché, un peu sale, imparfait. Pour ce faire, il suffit de laisser moins longtemps le fer à repasser sur certaines zones et ensuite de tirer légèrement sur le papier transfert, ainsi les parties qui ne se sont pas bien collées partent facilement.

Pour les effets de peinture, prenez cette fois un pinceau ou une brosse et donner certaines touches aux endroits les plus judicieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité